Ce séjour devrait contribuer à l’épanouissement de la personnalité des enfants, à les aider dans l’apprentissage de l’autonomie, de la responsabilité, du respect de soi et des autres, de la
découverte d’une autre façon de vivre (salle de restaurant, chambre..), mobiliser leurs compétences, les étendre, les familiariser avec un milieu qui sort de leur quotidien et le leur faire
apprécier.
Cette expérience devrait contribuer grandement à l’enrichissement et à la maturité des adolescents présentement et à venir participant pleinement à la construction de leur projet personnel
De plus cette expérience permettra, nous l’espérons un valorisation de la SEGPA parfois mal connue et dénigrée.
Aujourd'hui, les élèves de 6eme Frida avaient rendez-vous avec une classe de CM1- CM2 de l'école Lac 2 dans le quartier des Aubiers.
Véronique, la maitresse, ainsi que les élèves de CM2, nous ont fait visiter leur quartier: gymnase, bibliothèque, avenue principale, terrain de BMX, ferme pédagogique; nouveau quartier Ginko vs
ancien quartier...
La sortie, riche en découvertes, s'est terminée dans leur école où nous avons eu droit à un petit gouter. Merci encore!
Grâce à cette sortie, nous entamons un grand thème de 6eme en géographie qui est "Habiter le quartier".
Nous reverrons les élèves de l'école élémentaire Lac 2 prochainement puisque nous allons nous aussi leur faire visiter notre quartier. A bientot!
Rachel Renier
Jeudi 8 décembre, les 4e SEGPA sont allés au musée des Beaux-arts de Bordeaux à la découverte de chefs-d’œuvre de la peinture britannique du XVIIIe siècle. Merci à Younes et à la classe pour leur enthousiasme et leur dynamisme.
Delphine
Invité prestigieux du Festival international des Arts de Bordeaux (FAB), Théo Jansen place cette septième édition sous le signe de l'art et de son rapport à la nature.
Les Âmes végétales
Les personnages contemplatifs, entièrement constitués de feuilles mortes, engendrés par la compagnie Le Phun, sèment un vivifiant trouble artistique dans l'espace public par le biais de créations insolites qui conjuguent exigence, originalité et souci d'accessibilité.
Vous n’avez pu passer à côté… Ce jeudi 13 octobre à 5h30 du matin, un cachalot s’est mystérieusement échoué sur les bords du fleuve Garonne (rive gauche quai des Chartrons – niveau cours de la Martinique) à Bordeaux. Un géant inerte, mâchoires grandes ouvertes, lorgnant le ciel, sous le regard de passants médusés tandis que des scientifiques experts en milieux marins (« International Whale Association ») s’affairent autour de lui. Une interpellation de la mer à l’homme ? Une énigme de la profondeur ?
Il est temps de lever le voile sur ce mystère : ce phénomène troublant jouant sur la surprise est une performance artistique signée Captain Boomer, un collectif belge invité par le FAB (Festival International des Arts de Bordeaux Métropole) à venir questionner nos rapports à la nature et au règne animal, avec la complicité de Cap Sciences à Bordeaux.